L’été

Les Alpes pendant la période estivale (Juin-Octobre) sont chaudes et ravissantes ! Être dans les montagnes à pied ou à vélo vous rends tellement heureux de vivre. Si vous voulez poussez l’adrénaline les activités montagnards parfaites sont le VTT, l’accrobranche, le canyoning, le parapente et ainsi de suite !

 

Pour les plus jeunes de la famille se trouve une piscine locale avec des tobogans, l’accrobranche et des balades à poney etc. Les enfants pourront s’amuser pendant des heures. Si vous adorez faire des randonnées en montage mais vous vous soucier des petits, pas de problème ! Vous pouvez louer un âne pour transporter vos bagages ou les enfants fatigués. Les ânes se trouvent dans le pré en face de l’appartement.

 

Après toute cette aventure vous allez sans doute être fatigués. Le Mercredi matin vous pouvez vous rendre au marché de Samoëns. Dans ce village des séances de bien être se tiennent dans le salon de beauté locale, sinon vous pouvez vous détendre dans le jardin de la Tibolire et apprécier les merveilles du gypaète et du milan royale.

 

Si vous désirez un séjour en dehors de la vallée du Giffre vous pouvez considérer Annecy, surnommé la Venise des Alpes. Vous pouvez faire un tour en bateau, vous balader dans l’ancien jolie quartier d’Annecy ou s’assoir au bord du lac. A Chamonix se trouve une télécabine qui peut vous transporter jusqu’à l’Aiguille du Midi. De plus vous pourriez profiter d’un goût des Alpes dans un des plus haut restaurant d’Europe ou visiter la fameuse « Mer de Glace » sur le petit train rouge. Autrement découvrez la vallée d’Aoste en Italie ; a seulement quelques heures de route de l’appartement. Dans cette magnifique ville se trouve des ruines romaines, boutiques, magasins et bien sûr de la cuisine Italienne ! Yvoire est un charmant village de pêche médiévale au bord du Lac Leman (Lac de Genève) et est facilement accessible en voiture depuis l’appartement.

 

 

L'Hiver

La principale raison d’être dans les Alpes de Décembre jusqu’en Avril est pour le ski et d’autre d’activités hivernales. Sixt possède des pistes débutantes (vert et bleu) est des pistes de luge qui sont ouvert en fonction des conditions de neige. Cela signifie que la piste la plus proche se trouve à seulement 400 mètres de l’appartement. La Tibolire est une base magnifique pour les familles avec de jeunes enfants car vous pouvez facilement rentrez à l’appartement pour des siestes ! Sixt est un endroit sûr et idéal pour que les personnes quel que soit leur âge peuvent apprendre à skier.

 

Pour ceux qui parviennent à descendre les pistes verts et bleus vous pouvez accéder au domaine du Grand Massif depuis Samoëns qui se trouve à moins de dix minutes en voiture ou par ski bus gratuit. Si les 139 pistes du Grand Massif ne vous suffisent pas, en moins d’une heure vous pouvez atteindre Les Gets, Avoriaz, Morzine, Praz de Lys et Chamonix pour n’en citer que quelques-unes !

Mark est un skier dévoué qui peut vous suggérer où skier et manger ! Melissa est une skieuse de fond expérimenté et de même peut vous donner des conseils sur comment profitez de cette belle vallée. Si vous voulez essayer d’autres activités hivernales (ski de randonnée, traineau de chien, vélo à pneu surdimensionné/ fatbike, raquette etc.) nous pouvons vous mettre en contact avec les entreprises pour vous aider.   

 

Quelle que soit la manière dont vous passez vos journées, vous serez heureux de rentrer dans votre chaleureux appartement pour un repas relaxant entre amis et famille pour revivre l’expérience du jour. Après vous apprécierez une partie de scrabble ou de cartes avant de sombrer dans votre lit et anticiper le jour à vernir.